samedi 23 mai 2020

Emmanuelle au 7ème Ciel (1993)

Francis Leroi n'en finit plus d'exploiter le filon d'Emmanuelle dans la première moitié des années 90. Sylvia Kristel n'étant plus très fraîche, les ressorts scénaristiques pour ce septième épisode officiel en appellent aux souvenirs d'enfance, dans une école religieuse, un moment de belle niaiserie sous les douches avec une amie qui cherche à découvrir l'amour :


Et la réalité virtuelle, Emmanuelle étant membre d'un institut mondial faisant des recherches très avancées dans le domaine. Oui, dès 1993, le sujet faisait déjà rêver :


Et en fait de datasuit, l'accessoiriste a ressorti le bon vieux Powerglove, inutilisable dès sa sortie, de Nintendo :
Notre héroïne tente donc de convaincre son ex amie de s'y essayer pour décoincer ses appréhensions quand au sexe et surtout lui donner le courage de reprendre contact (physique) avec son amour d'adolescence.
Seulement, cette technologie naissante laisse certains perplexes qui n'hésitent pas à blaguer grassement à son sujet :


C'est gratuit !
On voit passer Roberto Malone, acteur italien spécialisé  dans les films purement pornographiques, un temps unis avec Zara White, et Pierre Bachelet est de retour à la musique. Sur ce point, on y gagne largement par rapport aux épisodes précédents.
Mais il n'y a plus beaucoup d'argent pour ce type de production alors finis les voyages, il ne reste qu'un château en France et pas mal de stock-shots.
A propos de stock-shots, lors de scènes de laboratoire, nous voyons un grand nombres d'appareils manipulés, tout sauf du matériel de "réalité virtuelle" mais plutôt des choses spécialisées dans l'audio-visuel, et parmi celles-ci un synthétiseur légendaire, l'EMS Synthy VCS :
Au début, j'ai pensé à un emprunt à un clip de Jean-Michel Jarre (Equinoxe 4) qui en possédait une tripotée, mais les images ne correspondent pas :
Je serais très curieux de connaitre la source de cette image...sachant qu'on a déjà vu de tels synthés dans Confidences d'une petite Culotte.
Pour terminer, l'ami d'Emmanuelle prendra son courage à 2 mains et retrouvera son amour, devenu prix Nobel en passe de recevoir son prix, ce qui vaudra un discours de remerciements des plus enfiévré :

Puis Francis Leroi déclinera la formule à n'en plus finir pour les érotiques du dimanche soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire