jeudi 21 mai 2020

Emmanuelle 6 (1988)

Commencé par Bruno Zincone qui a tourné 45 minutes au Vénézuela et terminé par Jean Rollin en France, cette épisode d'Emmanuelle nous fait le coup de la fille amnésique, assistée d'un psychologue, qui doit découvrir qui elle est en se remémorant ses derniers instants avant l'interruption involontaire de la mémoire.
Et le film d'alterner entre séances de dialogue dans une maison bourgeoise en France et souvenirs d'un voyage où l'héroïne accompagnait une poignée de mannequins lors d'un voyage en Amérique du Sud.
Natalie Uer, à cheval entre l'endive et la beauté froide, endosse le rôle d'Emmanuelle. Ce sixième opus ne vaut que par sa photo magnifique lors des scènes à l'étranger. Colorée, elle utilise des filtres à bon escient et plaira à tout amateur sensible à l'esthétique des magazines de charme de ces années là.
Tourné directement en Anglais, il existe d'ailleurs une version plus longue de 15 minutes caviardée de scènes pornographiques sans rapport et encore plus moches que pour Emmanuelle 4, pas d'extrait de dialogue cette fois donc, mais la traditionnelle chanson qui va avec, interprétée ici par Virginie Constantin qui apparait aussi dans le film :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire