Galia, une jeune femme venue chercher la vie à Paris en quittant Étretat s'ennuie. Il n'y a plus d'aventure, juste une liberté qui ne lui sert à rien. Un soir, elle sauve une femme qui se jette dans la scène et trouve enfin de quoi s'occuper. Nicole, la suicidaire, est une femme qui n'existe plus aux yeux de son mari. Les deux décident alors de faire croire à la réelle disparition de Nicole pendant le la sainte-bernarde ira s'enquérir de la réaction de Greg, mari volage, diamantaire superficiel au charme pourtant imparable :
De la fraîcheur, une agréable légèreté l'ont doit entièrement à la présence de Mireille Darc dans cette réalisation de George Lautner permet de passer un très bon moment à suive cette intrigue conduite par une voix off un peu facile mais qui se tait à Venise, lorsque les choses deviennent vraiment sérieuses. Cette voix off change de ton au retour au pays.
Pas réellement d’érotisme dans ce Galia, quelques nudité furtives seulement. Un des ami de Greg fait figure de pur requin, prédateur bien dégueulasse.
Et une musique pleine de Doudoudoudou caractéristique de l'époque :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire