vendredi 29 décembre 2023

Femmes Impudiques (1974)



Deux hommes laissent leurs femmes deux mois à la campagne dans une grande maison pour que l'une d'elle puisse se reposer. Pendant ce temps, ces messieurs pensent profiter d'un peu de liberté.

Les jours passent et les épouses qui pensaient s'ennuyer, secondées d'une bonne recrutée à la ferme voisine, vont se mettre sous la main tout ce qui passe à la maison, les déménageurs, le livreur de l'épicerie, l'inévitable facteur, un campeur occasionnel et un loubard en moto cross. Le porno est plus que léger, tout au plus quelques plans de fellation mais pas de pénétration explicite, d'une part il est trop tôt par rapport à l'histoire de ce cinéma en France et ces messieurs semblent peiner à la garder raide. Il y aurait bien la scène avec le campeur mais tournée de nuit et le film ayant été visionné sur VHS, difficile de se prononcer. Néanmoins, l'ambiance est décontractée et surtout, le ton est très naturel du côté des femmes :

Oui, c'est Claudine Beccarie qui joue les chatouilles. Les journées sont un peu éprouvantes, permettant peu de répit au bord de la piscine : 

En revanche, si les femmes profitent leur temps avec un naturel qui fait plaisir à entendre, du côté des maris, c'est la loose totale. Lâchés à Paris, ils semblent vouloir gagner le concours du pire boulet pour tenter de mettre une fille dans leur lit : 


Performance d'acteur ou les gars étaient-il réellement à ce niveau de connerie ? Il est permis d'opter pour cette dernière hypothèse. De retour auprès de leur femmes, ils tentent la mascarade à coup de déguisements absurdes : 


Ouverture à l'échangisme bon enfant et bourgeois à la clé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire