samedi 29 avril 2023

Fascination (1979)


Dans le haut du panier des Rollinades d'ambiance, Fascination est aujourd'hui immédiatement rattaché à l'image de Brigitte Lahaie tenant sa faux vêtue d'un unique tissus noir.

Un groupe de malfrats met la main sur un coffre plein d'écus, mais le plus vif d'entre eux s'échappe avec et trouve refuge dans une grande maison occupée uniquement de 2 jeunes femmes qui se présentent comme étant le petit personnel attendant le retour des propriétaires. Que va-t-il faire d'elles ?

C'est de la poésie ne vous inquiétez pas.

Il n'empêche qu'à minuit, il doit se passer quelque chose dans cette grande maison et les filles jouent sur les nerfs de l'homme qui ne sait pas ce qui l'attend. Les brigands aux trousses du fugitif sont décimés un par un autour de la propriété. Arrive la maîtresse de cérémonie et 4 membres d'une étrange sororité.



Encore du mystère. Le vampirisme n'est jamais frontalement évoqué, Rollin préférant décliner la poésie du sang sur l'aspiration qu'on les bourgeois à le considérer comme un remède aux problèmes de santé, au déclin de leur espèce peut-être. La légende étant ainsi racontée : 



Saurez-vous reconnaître Evelyne Thomas parmi les membres de la secte ?

C'est beau la poésie, mais il faut quand même s'accrocher pour ne pas s'endormir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire