jeudi 27 avril 2023

Fantasmes très Spéciaux (1982)



Un film de Gérard Kikoïne où un journaliste économique se voit reconverti par la force des choses par son patron :
 

Il est donc chargé d'aller interviewer des romancières concourant à un prix littéraire érotique pour informer les lecteurs sur les diverses sources d'inspiration et expériences de ces dernières. De la prostituée à bourgeoise qui s'ennuie en passant par la fille coincée par l'éducation rigoriste de ses parents, les situations sont variées, et notre gars doit parfois mettre la main, et le reste, à la pâte : 




Les situations s'enchaînent sans temps mort, comme autant de décors, de configuration, chacune ayant son traitement de mise en scène et de cadrage particulier qui font de Fantasme très Spéciaux un film réussi dans le genre, loin d'un film à sketches roboratif.

Il y a même une graine d'insouciance résiduelle des années 70 qui plane : 



Au delà du fantasme,laisser publiquement ses coordonnées et sa porte ouverte, pas sûr que ce soit une bonne idée en 2023 (sûrement pas à l'époque non plus d'ailleurs).

Quelques scènes marquantes comme celle de la casse ou la dernière, figurant comme un bonus émoustillant. On regrettera juste l'utilisation malvenue d’accélérés. Il n’empêche que  l'on tient là un bon porno.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire