samedi 15 juin 2024

Le Feu au Sexe (1977)



Le Feu au Sexe est un 2 en 1 comme l'a pratiqué Godrey Ho sur un bon bout de sa carrière dans un autre genre excepté qu'en lieu et place de ninja hong-kongais et de policier philippin, Jean Desvilles encapsule le film etats-uniens Portrait of Seductions de séquences françaises avec la troupe d'acteurs habituels. Ces derniers jouant le personnel d'un hôpital et le policier chargés de prendre en charge une victime d'un accident qui a coûté la vie à son mari et son beau-fils nous livrent au préalable de belles scènes de sexe joyeux et léger où la prise de tension est particulière :

La suite sera bien plus sombre puisqu'il s'agit de l'évocation des mois passés avant l'accident, laissant la place à la partie américaine. La jeune femme était mariée avec un homme plus âgé ayant un fils fort de caractère : 



Et bien sûr elle finit par être plus qu'amie avec ce jeune homme.
En attendant, ce dernier a déjà une bonne emprise sur sa propre petite-amie : 





La relation beau-fils/belle-mère devient de plus en plus torride, sodomies multiples à l'appui, et dure à gérer. Il y a fatalement un moment tendu où les deux filles sont amenées à se rencontrer : 



Mais n'y tenant plus, Christiane avoue sa liaison à son mari qui le prend très mal. Puis tout le monde monte en voiture et...

La liaison entre les 2 films est plutôt habile, le contraste entre les deux ambiances ne gâche pas le hard, au contraire, entre la légèreté de l'entame et la descente entêtante dans le triste vice de la seconde, il y a beaucoup de matière la plupart du temps bien jouée et correctement éclairée.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire