vendredi 28 juin 2024

Feu au Ventre (1975



Héléna devait retrouver Raoul chez un ami dans le Sud de la France pour passer quelques vacances avec cet amant d'un soir mais elle tombe sur le propriétaire des lieux, Franck, qui semble vouloir s'occuper d'elle pendant que le fameux Raoul est bien difficile à voir, occupé qu'il semble être sur une autre ligne :

Il apparait rapidement qu'il n'y a pas de Raoul au numéro de porte où elle a frappé, mais Héléna tombe irrésistiblement sous le charme de Franck, jouisseur à la situation confortable. De jeux érotiques en moments de tension, les choses se gâtent lorsque le nouveau couple se retrouve coincé dans une tombe par une bande de loubards : 


Le gang prends alors possession des lieux et impose sa loi, bien plus libertaire et anarchiste que celle du propriétaire : 


Au fil des sévices infligés à Héléna, il est de plus en plus clair que Franck est de mèche avec les tortionnaires. Il reprend la main pour quelques moments de soumission morale : 


Culminant dans le rasage intégral de la belle captive.

Feu au Ventre est un film assez fort dans son genre, instillant un climat de malaise et de plaisir, en tous cas suscitant l'intérêt suivant la sensibilité politique du spectateur. Par ailleurs sa nature de film érotique avec inserts hards habilement intégrés ne fait que renforcer la fascination malsaine pour ce qui se déroule à l'écran. Loin du porno bourgeois d'Alpha France et pas encore du niveau du Hard Crade d'Alain Payet cet essai d'Alain Nauroy me parait avoir une place à part dans son domaine.

samedi 15 juin 2024

Le Feu au Sexe (1977)



Le Feu au Sexe est un 2 en 1 comme l'a pratiqué Godrey Ho sur un bon bout de sa carrière dans un autre genre excepté qu'en lieu et place de ninja hong-kongais et de policier philippin, Jean Desvilles encapsule le film etats-uniens Portrait of Seductions de séquences françaises avec la troupe d'acteurs habituels. Ces derniers jouant le personnel d'un hôpital et le policier chargés de prendre en charge une victime d'un accident qui a coûté la vie à son mari et son beau-fils nous livrent au préalable de belles scènes de sexe joyeux et léger où la prise de tension est particulière :

La suite sera bien plus sombre puisqu'il s'agit de l'évocation des mois passés avant l'accident, laissant la place à la partie américaine. La jeune femme était mariée avec un homme plus âgé ayant un fils fort de caractère : 



Et bien sûr elle finit par être plus qu'amie avec ce jeune homme.
En attendant, ce dernier a déjà une bonne emprise sur sa propre petite-amie : 





La relation beau-fils/belle-mère devient de plus en plus torride, sodomies multiples à l'appui, et dure à gérer. Il y a fatalement un moment tendu où les deux filles sont amenées à se rencontrer : 



Mais n'y tenant plus, Christiane avoue sa liaison à son mari qui le prend très mal. Puis tout le monde monte en voiture et...

La liaison entre les 2 films est plutôt habile, le contraste entre les deux ambiances ne gâche pas le hard, au contraire, entre la légèreté de l'entame et la descente entêtante dans le triste vice de la seconde, il y a beaucoup de matière la plupart du temps bien jouée et correctement éclairée.

 


samedi 8 juin 2024

Le Feu à la Minette (1978)



Deux bonshommes, un pied-noir et un berrichon arpentent Paris et sa banlieue en porte-à-porte pour vendre des extincteurs, et accessoirement éteindre le feu allumé à l'entrecuisse des dames au foyer.
Claude Pierson déroule la même formule que ses Aventures des Queues Nickelées sorti la même année : un groupe d'homme, de la comédie jouant sur l'outrance des comédiens, merci Richard Allan et des rencontres dans des appartements qui finissent en mélange.

Allons-y pour les accents :





Le concours de bite qui ne manquent pas de se livrer les deux collègues : 



Le tout en son direct, dans une ambiance gentiment paillarde qui fait plaisir à suivre au long de ces 4 scènes dont une partouze finale où tout ce beau monde a eu l'air de bien s'amuser. On les jalouserait presque.