samedi 5 décembre 2020

Enquêtes (1979)


Pour les besoins de son boulot de journaliste, Richard est bien embêté parce qu'il est chargé d'enquêter sur l'univers des call-girls. Heureusement, il peut compter sur sa copine Brigitte :
 

Les doublages d'Enquêtes sont hideux, vous l'aurez entendu, en revanche la photo est magnifique. La suite du film n'est qu'une succession de tentatives toutes plus foireuses les unes que les autres d'enregistrement de témoignages sur le vif.

Si Enquête n'est pas d'une grande originalité et malgré le doublage discutable, la réalisation est soignée, les lents zooms et travellings sont privilégiés aux habituels gros plans statiques et les acteurs y mettent du leur que ce soit dans les scènes de sexe ou de comédie.

J'ai cru reconnaitre un des chiens de Brigitte Lahaie lors de la scène de la première tentative d'enquête dans la grande maison de compagne bourgeoise, si quelqu'un peut confirmer...

On appréciera aussi la présence de l'actrice d'outre-Atlantique Desiree Cousteau  qui n'échappe pas au massacre de la post-synchro :


Et dans le délire général, on a l'occasion d'être témoin d'un robot-mime qui jouit :

Oui, c'est cocasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire