samedi 21 avril 2012

Bilitis (1976)


Bilitis, de David Hamilton....en fait le film ne vaut que pour sa musique de Francis Lai (Editée par Marouani..tiens tiens). On y distingue clairement quelques sons de cuivre issus du myhtique CS80, et donc, cette bande originale louche énormément du côté du Dieu grec barbu, Vangelis.

Le film ? Et bien je n'en voudrai même pas comme économiseur d'écran. Le style "Hamiltonien" en vogue à l'époque me parait plus poisseux que classieux. Seul un plan de la mer et d'une cabane bleue mérite une pause. Pour le reste, le film est niais et pas forcément intéressant.

Je me rappelle qu'à la biennale d'art contemporain de Lyon d'il y a 5 ans, il y avait une expo de quelques photos d'Hamilton des années 70 et dont l'accès était interdit au moins de 18 ans...ce qui est à mon sens très étrange compte tenu des mentalités d'aujourd'hui. Un adulte qui affirme apprécier les photos de nymphettes de 16 ans complètement nues est aujourd'hui susceptible d'avoir quelques problème, non ? En revanche, des gamins de 15-16 ans, auraient plutôt intérêt à savoir à quoi ressemble un corps de fille de leur âge.
Fin de la polémique, retour au cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire