mercredi 17 août 2011

Les anges exterminateurs (2006)

Là, on est dans le film d'auteur Français érotisant et on pourrait craindre une réalisation et un scénario pompeux qui ferait passer un téléfilm d'M6 ou du câble pour un summum du 7ème art en la matière.
Il n'en est rien.
Bon, même si le coup du "cinéaste/cinéphile" qui va peut-être PEUT-ÊTRE sauver ou faire "se réveler" une jeune fille à la dérive tient largement du nombrilisme (dans le genre, "Mauvaises Fréquentations" m'avait bien fait rire aussi), quelques mises en situation et le dispositif mise en scène/cadrage/photographie est très valable...assez au-dessus de la moyenne.
On note également un sacré travail sur le son.
Donc, ce n'est pas la catastrophe à laquelle je m'attendais.
En revanche, film "d'auteur Français" = Fille qui se tape une crise d'hystérie.
J'en arrive à me demander si ce n'est pas aux scénaristes qu'il va falloir un jour mettre de grandes baffes dans la gueule pour que cela s'arrête.
Juste un petit extrait de dialogue qui m'a fait presque déprimer :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire