vendredi 19 août 2022

Les Exploits d'un jeune Don Juan (1986)



C'est le début de l'été 1914, le jeune Roger revient passer les vacances dans la grande maison bourgeoise familiale, il y a là nombre de femmes, les servantes, les tantes et la petite cousine pour se mettre au parfum :

Il faut dire qu'avec son âge les hormones commencent à taquiner Roger, pendant que tata passe à confesse : 

Puis c'est l'heure de la mobilisation générale pour l'effort de guerre (sauf pour papa, directeur d'une usine de fabrication de médailles qui se frotte les mains). Les hommes partent sur le front, Roger devient donc rapidement l'objet de convoitise de ces dames, au point qu'au bout de quelque mois, c'est l'heure du bilan : 

Sans compter les polichinelles échappés dans les tiroirs d'au moins 3 conquêtes, il va falloir arranger cela au retour des combattants.

Film léger et agréable adapté d'une œuvre littéraire gentiment érotique d'initiation de l'époque. Une structure à deux niveaux de découpage en trois grande parties bien distinctes mais l'ensemble donne une succession de vignettes, ambiance trou de serrure et dépucelage de bon aloi.

Les exploits d'un jeune Don Juan bénéficie par ailleurs d'un sacré casting : Rufus, François Perrot, Laurent Spielvogel et la sublime Serena Grandi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire