En adaptant plus ou moins librement des contes licencieux de La Fontaine, nous sommes au moins sûrs que Benazeraf ne fait pas citer d'extraits du Capital ou de la Lutte des Classes à ses acteurs.
Cela ne l'empêche pas de taper à nouveau dans l'anticléricalisme, et cette anthologie de 4 sketchs est bien moins austère que ce qu'il a pu faire d'habitude.
L'ensemble est assez prude mais c'est l'occasion de voir parmi la riche distribution Muriel Montossey (également employée par Pecas dans Belles Blondes...et Bronzées et par FR3 dans l'émission La Classe où elle récitait également des contes polissons) et Julie Arnold, la Sophie de Marc et Sophie, ici en Nonne qui tombe enceinte après avoir laissé entrer son amant au couvent :
Le sketch le plus long "Conte Normand" est heureusement le plus vif et bien mené, cela fut même l'occasion de découvrir une expression fort sympathique :
Faire flanelle, c'est mignon, hein ? N'empêche qu'après avoir abusé de philtre d'amour lourdement administré par sa dame, messire Guillaume aura bien du mal à maîtriser ses ardeurs...et y laissera sa peau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire